“Chers compatriotes,
Demain, l’ensemble du peuple arménien, avec l’humanité progressiste, commémorera les victimes du génocide arménien, sur tous les continents du monde.
Le 24 avril est sacré et commun à tous les Arméniens, ainsi qu’au monde civilisé dans son ensemble.
Ce jour-là, aucun Arménien ne peut s’opposer à un autre.
Pendant plus de 100 ans, cette date a été un jour d’unité, un jour de mémoire et de deuil, face à l’injustice commise par la Turquie, mais aussi un jour de protestation contre tous ceux qui encore aujourd’hui nient le génocide.
Respectons la mémoire de nos ancêtres, et prenons soin de l’avenir de notre nation avec honneur et dignité.
Conservons et défendons le soutien et la bienveillance du monde à notre égard, de tous ceux qui, à nos côtés, le 24 avril, se souviennent de nos victimes et respectent leur mémoire, de tous ceux qui ont aidé les survivants.
Aujourd’hui, le devoir de nous, les survivants, est de nous rassembler autour des idéaux nationaux de notre peuple, de résoudre nos problèmes internes de façon unitaire, dans un esprit de dialogue et de compréhension mutuelle, d’encourager les forces créatives du peuple et de bâtir une Arménie dynamique, moderne et tournée vers le progrès, une Arménie qui sera l’objet de fierté de tous les Arméniens du monde entier, et qui sera capable de défendre les droits imprescriptibles du peuple arménien.“