Une pièce sur la guerre au théâtre de Goumri

Le théâtre de Goumri nommé d’après Vardan Ajemian prépare une nouvelle pièce consacrée à la guerre de quatre jours d’avril 2016. La bande-annonce sera diffusée le 8 mai. Basée sur le roman d’Anahit Aghasarian, la pièce, intitulée « Un mariage sur fond de guerre » est dirigée par Ludwig Haroutiounian, la musique est écrite par l’artiste du peuple Hayko. La pièce sera jouée par Susanna Baghdasarian, Anahit Haroutiounian, Hovhannes Hovhannissian, Tigran Gaboyan et d’autres acteurs bien connus.
La pièce présente l’histoire d’une famille arménienne symbolisant le peuple arménien avec son passé, son présent et son avenir. Une cérémonie de mariage du fils commence au moment où débute la guerre d’avril 2016 au Karabagh, écrasant les espoirs d’un nouveau départ, d’une nouvelle famille et d’une nouvelle génération. Les gens se rassemblent et vont en première ligne se battre pour leur avenir et leur droit à la vie.
« Des victoires et des défaites ont été enregistrées pendant cette guerre de quatre jours, mais il est encore une fois démontré que la seule persévérance du peuple arménien est dans son unité », a indiqué le communiqué du théâtre.