Réouverture du zoo d’Erévan

À la suite d’importantes rénovations, toutes les sections du zoo d’Erévan sont à nouveau ouvertes aux visiteurs. Le maire de la ville, Taron Margarian, et sa famille ont assisté à cette réouverture.
Comme le rapporte la municipalité d’Erévan, l’une des zones de loisirs les plus appréciées des citadins rencontre ses visiteurs dans des conditions et des installations complètement nouvelles, confortables et modernes.
Accompagné du directeur, le maire s’est promené dans le parc, s’est familiarisé avec les activités du zoo dans le cadre de la deuxième phase du programme d’amélioration et de développement déjà achevée.
Il convient de noter qu’à la suite des travaux réalisés entre 2016 et 2018, deux nouveaux enclos pour les loups et les ours ont été installés, d’une superficie totale de 5 550 m², soit 5 fois plus que précédemment. Deux ponts d’observation ont été construits pouvant accueillir 30 visiteurs en même temps. Le programme a également impliqué la construction d’un enclos pour les lions d’une surface de 2 950 m2, dont 400 m2 sont des abris d’hiver. Deux autres ponts d’observation y ont été construits, recevant 80 personnes en même temps. Une zone de communication directe avec les animaux de 1 200 m2 a également été construite.
Une zone de quarantaine pour les animaux a également été érigée. Les responsables ont également noté que de nouvelles cages ont remplacées les constructions délabrées situées sur la gauche de la route principale, et des travaux d’amélioration, d’asphaltage et d’aménagement paysager ont été réalisés.