Le Message de félicitations de Charles Aznavour adressé au Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pashinyan
01.06.2018
Cher Monsieur le Premier Ministre,
Je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de votre anniversaire et mes sincères félicitations pour votre élection au poste de Premier Ministre. Je suis confiant que vous saurez mener à bien votre mission et défendant les intérêts de notre peuple avant tout.
Comme vous le savez, j’ai suivi avec beaucoup d’émotion les évènements qui se sont produits en Arménie et j’éprouve une grande fierté pour mon peuple et la façon dont il s’est comporté.
Depuis le tremblement de terre de 1988 et l’avènement de la république d’Arménie j’ai fait ce que j’ai pu pour aider ma patrie. Malgré l’adversité et les difficultés rencontrées à tous les niveaux, la situation du pays a heureusement évolué. Un espoir nouveau souffle aujourd’hui en Arménie grâce à vos efforts et à ceux du peuple arménien qui vous a soutenu.
Je souhaite de tout mon cœur que la jeunesse en Arménie puisse bénéficier un jour des mêmes opportunités que celles que j’ai connues et qu’elle puisse réaliser tout son potentiel et accomplir ses rêves en Arménie.
C’est pour cette raison que je me suis impliqué dans le projet de création d’un centre culturel et j’espère que ce projet aura un impact significatif pour le développement de notre Nation. Je demanderai à notre équipe de la Fondation Aznavour de partager avec vous le projet.
Dès que ma santé me le permettra je souhaite vivement venir pour découvrir cette nouvelle Arménie et rencontrer les forces vives qui façonneront l’avenir de notre nation.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Mr le Premier Ministre, mes salutations les plus distinguées,
Charles Aznavour