La campagne électorale arménienne débutera le 26 novembre

Les élections législatives anticipées ont été fixées au 9 décembre en Arménie à la suite de la dissolution du parlement le 1er novembre. Le Premier ministre sortant Nikol Pachinian espère y obtenir une majorité quelques mois après avoir été porté au pouvoir par un mouvement populaire. La campagne pour les élections législatives anticipées commencera le 26 novembre, a décidé la Commission électorale centrale (CEC) d’Arménie lors d’une séance extraordinaire tenue le 2 novembre dernier.

La dissolution du parlement est automatique après deux échecs consécutifs des députés à désigner un nouveau chef du gouvernement après la démission de Nikol Pachinian en octobre. « Mes félicitations à tout le monde! Le parlement a été dissous en vertu de la loi », a écrit l’ex-journaliste de 43 ans sur sa page Facebook après le deuxième vote au Parlement.

Ce pari politique de Nikol Pachinian lui permet de se rapprocher de son objectif: reprendre son poste de Premier ministre, mais cette fois avec le contrôle du Parlement.
« Les partis et les blocs peuvent déposer leurs demandes jusqu’à 18 heures, le 14 novembre. La campagne débutera le 26 novembre et se terminera le 7 décembre », a déclaré le président de la CEC, Tigran Moukouchian.