Bonnes perspectives pour IBM en Arménie

Hagop Archakian, ministre arménien des Transports, des Technologies de la communication et de l’Information, a reçu une délégation conduite par Iris Dzeba, directrice générale pour la Russie et la CEI chez IBM.
Accueillant les invités, le ministre arménien a évoqué les programmes en cours dans le domaine des hautes technologies, le climat commercial technologique de l’Arménie et la vision du gouvernement sur le développement du secteur.
Le ministre Archakian a présenté le potentiel technologique de l’Arménie, décrit les capacités uniques des spécialistes arméniens, la nécessité de les rendre plus applicables et les actions en cours dans cette direction. Il a également souligné l’importance des startups et leurs perspectives d’activité sur les marchés internationaux. Le ministre a présenté aux invités les programmes de construction d’une ville d’ingénierie, d’un centre de données régional, du fonds national de capital-risque, etc.
Iris Dzeba a remercié le ministre et a indiqué qu’elle envisageait de démarrer des activités de grande envergure en Arménie, ajoutant qu’elle était prête à discuter de toutes les options de coopération possibles. La représentante d’IBM a déclaré qu’elle s’intéressait principalement aux activités de jeunes entreprises qui avaient des idées intéressantes.
Au cours de la réunion, l’agenda numérique de l’Arménie a été consacré à la participation à plusieurs programmes d’innovation et autres cadres de coopération.