« Ne pas oublier » : La fleur symbole des 100 ans du Génocide des Arméniens

La formule « se souvenir, ne pas oublier » va symboliser le centenaire du génocide arménien. Une fleur appelée « ne pas oublier » a été choisie comme symbole d’une longue chaîne d’évènements qui seront consacrées au centenaire du génocide arménien, marqué en 2015. L’image graphique du symbole a été développée par la compagnie Sharm a déclaré le chef de l’administration présidentielle, Vigen Sargissian.

La formule a la même signification dans toutes les langues « ne pas oublier. »

Il a dit que le symbole représente les 12 dalles de pierre du mémorial de Tzitzernakaberd à Erévan tandis que les cinq pétales représentent les cinq parties du monde où les Arméniens ont trouvé refuge après le génocide créant la vaste diaspora arménienne. La devise des manifestations consacrées au centenaire du génocide arménien sera « Nous nous souvenons et nous revendiquons… »

« Il s’agit d’une devise personnalisée, visant à faire de chacun de nous un acteur rappelant l’histoire de sa famille et de la tragédie expérimentée, et transmettre nos revendications dans ce contexte dans le monde » a-t-il dit.