Le ministre de la Défense reçoit des représentants du programme CMEP

Le ministre arménien de la Défense, Davit Tonoyan, a reçu le responsable du Programme de préparation aux situations d’urgence civilo-militaires (CMEP), Scott Morlan, et l’expert Carl Frans, en visite en Arménie pour mener une évaluation de la préparation aux situations d’urgence à l’échelle de la République.
Comme l’a annoncé le ministère dans un communiqué, les invités ont informé qu’un rapport serait publié, présentant une analyse complète de la préparation et de la réponse nationales, avec des recommandations visant à améliorer le cercle juridique, la politique sectorielle définissant les rôles clés, et les responsabilités des acteurs étatiques intéressés, y compris les capacités d’intervention d’urgence des forces armées de l’Arménie.
Le ministre a souligné les travaux du programme visant à accroître la capacité de préparation civile et a attaché de l’importance au renforcement de la coopération bilatérale.
Le programme du CMEP est coordonné par l’Institut de la Sécurité et s’inscrit dans le cadre de la coopération avec le commandement européen des États-Unis et le Corps d’ingénieurs de l’armée.