Doudouk arménien pour le Trône de fer

La série télévisée américaine fantastique Trône de fer (Game of Thrones) tire à sa fin avec le sixième épisode dont la sortie est prévue pour le dimanche 19 mai, mais les personnages et la musique attrayants du film resteront longtemps dans la mémoire de ses fans.
Les moments musicaux du Trône de fer incluent également un doudouk arménien.
Le compositeur Ramin Djawadi a expliqué que le plus gros défi consistait à trouver le ton juste pour la série.
« Dès le début, nous savions que nous voulions des thèmes, mais nous savions également que nous ne pouvions pas en avoir trop, car il y avait évidemment beaucoup de personnages, beaucoup de maisons, beaucoup de complots », a-t-il déclaré dans une vidéo, jouant le thème d’Arya dans le film.
Le compositeur a indiqué avoir utilisé différents types d’instruments à chaque saison de la série. Un doudouk arménien (instrument à vent en bois) a été utilisé pour les Dothrakis.
Le piano a été utilisé pour la première fois dans l’histoire du Trône de fer lors de la sixième saison, durant le procès de Cersei.
Les œuvres de Djawadi, compositeur germano-iranien, peuvent être entendues dans des blockbusters comme Iron Man et Pacific Rim, ainsi que dans les séries télévisées Prison Break et Westworld.
Djawadi a commencé à travailler avec la légende du compositeur Hans Zimmer, contribuant notamment à la musique de films comme Batman Begins et Pirates des Caraïbes, avant de se lancer en solo.