La ministre de la Culture par intérim, Nazeni Gharibian, a été élue présidente du conseil d’administration du Théâtre universitaire national de l’opéra et ballet. Comme l’a rapporté le ministère de la Culture, le vote a eu lieu lors de la séance du conseil. Le conseil a également élu le danseur de ballet Sergey Safarian au poste de secrétaire du conseil d’administration.
Comme indiqué précédemment, Constantine Orbelian, directeur artistique du Théâtre académique national d’opéra et de ballet arménien, a engagé une action en justice contre le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et la ministre par intérim de la Culture Nazeni Gharibian.
Le chef d’orchestre et pianiste, né à San Francisco et qui a cumulé les fonctions de directeur artistique et de directeur général de l’Opéra, a été démis de ses fonctions par Gharibian au poste de directeur général. Il n’est pas autorisé par la loi à combiner les deux postes de direction. Orbelian demande maintenant d’annuler la décision de Pachinian de mettre fin aux pouvoirs du ministre de la Culture Nazeni Gharibian.