Les dirigeants de l’Union économique eurasienne en visite à TUMO

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, le président russe Vladimir Poutine, le président iranien Hassan Rouhani, le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev, le président kirghize Sooronbay Jeenbekov et le président moldave Igor Dodon participant au Sommet de l’Union économique eurasiatique ont visité  le centre TUMO pour les technologies créatives.
Marie Lou Papazian, directrice générale de TUMO, a présenté le programme éducatif et les projets du Centre qui seront développés dans la région.
TUMO est devenu l’envie du monde de l’éducation et de la technologie. Depuis sa création, il y a 8 ans, le centre est devenu un modèle pour les pays et les fondations de la Suède à la Corée du Sud. 20 000 étudiants sont inscrits sur son campus d’Erévan, et de nombreux autres dans d’autres lieux.
Un accord a récemment été signé entre TUMO et Gakken, l’une des plus grandes entreprises d’édition et de formation au Japon, en vue de l’ouverture d’un centre TUMO à Tokyo.
Le Centre TUMO pour les technologies créatives est un centre d’apprentissage gratuit sur les médias numériques, situé à Erévan. Il a été fondé en 2011 par Sam et Sylva Simonian, qui financent intégralement son programme éducatif par l’intermédiaire de leur fondation éducative Simonian.