Une plate-forme numérique pour connecter les Arméniens de la diaspora

Des personnalités arméniennes du divertissement et de la technologie se sont associées pour lancer une nouvelle plate-forme numérique permettant de connecter les Arméniens du monde entier.
Lors d’une conférence de presse à Erévan en marge du Congrès mondial des technologies de l’information (CMTI), le fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, a été rejoint par le musicien et militant Serge Tankian, le producteur de « La promesse » Eric Esrailian et le président de Synopsis Armenia, Yervant Zorian, pour annoncer la création d’une nouvelle plateforme appelée « Highconnect ».
« Nous allons créer une plate-forme pan-arménienne en ligne, « Highconnect » qui permettra aux Arméniens du monde entier de se lier », a déclaré Tankian.

« Pendant des années, nous avons réfléchi à ce qu’il fallait faire pour rendre l’Arménie attrayante, non seulement pour les Arméniens, mais aussi pour les autres. Nous pensions à comment pouvoir connecter des Arméniens répartis dans le monde entier. Et après avoir réfléchi et discuté pendant une longue période, nous sommes arrivés à la conclusion que nous utiliserions nos intérêts communs afin de créer de petites communautés », a expliqué Tankian.
Alexis Ohanian a déclaré qu’il était important de tirer parti des nombreuses occasions que lui et les autres avaient eues pour faire avancer la réalité arménienne.
« Nous devons tirer les leçons de nos carrières et devons les utiliser pour cette plate-forme, afin que les Arméniens de la diaspora, puissent les utiliser et prospérer », a déclaré Ohanian, soulignant que c’est l’idée commune qui les a réunis.
Il a noté qu’il y a des réseaux où les Arméniens peuvent rester en contact de toute façon, mais ils veulent créer une zone spéciale où les gens sauront ce qu’ils cherchent. Ohanian a souligné que le projet ne générerait pas de bénéfices.
Esrailian a déclaré qu’ils discutaient de l’idée depuis près d’un an, mais qu’ils avaient commencé à y réfléchir bien avant.
« Ce sera vraiment une bonne chose que d’avoir une telle plate-forme pour la connexion. Non seulement la technologie se développera en Arménie, mais elle assurera le lien entre l’Arménie et les Arméniens de l’étranger. Nous sommes convaincus du bien-fondé de cette idée et y investirons toute notre expérience », a expliqué Esrailian.