Le Président Bako Sahakian a adressé, le 2 novembre dernier, une lettre de félicitations au Patriarche Suprême Catholicos de Tous les Arméniens, Sa Sainteté Karékine II, à l’occasion du 20e anniversaire de son intronisation.
« Au nom du peuple de l’Artzakh, des autorités et de moi-même, je vous adresse mes plus sincères félicitations à l’occasion du 20e anniversaire de votre intronisation.
Vous accomplissez une mission patriotique visant à servir de manière désintéressée les peuples autochtones, à rendre l’Église mère, plus prospère et plus puissante, et à renforcer la foi chrétienne.
Pendant toutes ces années, nous avons toujours ressenti votre attitude bienveillante et particulière à l’égard de l’Artzakh, votre assistance et votre soutien dans la résolution de ses problèmes, et nous vous en sommes reconnaissants.
Je vous félicite une fois de plus, Votre Sainteté, pour ce jubilé mémorable et souhaite paix, santé et longévité. Que Dieu vous protège et protège notre Sainte-Mère Etchmiadzine pour le bien-être et la prospérité de notre patrie ! »