Augmentation du financement de l’enseignement des études arméniennes à l’étranger

Selon le projet de budget de l’État pour 2020, plus de 48 millions de drams ont été envisagés pour le programme « Enseignement de l’arménien et des études arméniennes à l’étranger ».

Gevorg Gorgisian, député de l’opposition à l’Assemblée nationale, a déclaré dans son discours que le financement envisagé par le ministère de l’Éducation, de la Science, de la Culture, du Sport et des Sports, pour « l’octroi de bourses d’études pour la formation d’universitaires sur l’arménologie » et « l’organisation de l’enseignement de la langue arménienne dans les universités étrangères » ne figuraient pas dans le projet de budget de l’État pour 2020.
Selon la déclaration du ministère, cette information est fausse. Les activités susmentionnées dans le cadre de la budgétisation pour 2020 ont été présentées dans le cadre du programme « Enseignement de l’arménien et des études arméniennes à l’étranger », et plus de 48 millions de drams sont envisagés pour ce programme. Ainsi, le financement a doublé par rapport au budget de 2019 (24 millions de drams pour 2019).
Outre les universités existantes, l’Université Ca ‘Foscari de Venise, l’Université Charles de Prague, l’Université de Bucarest et l’Université de Salzbourg, le programme sera également mis en œuvre à l’Université du Caire.