Cruauté judiciaire de la Turquie

Le député arménien de Turquie Garo Paylan a déclaré que personne n’était à l’abri de la cruauté judiciaire en Turquie.
Paylan a fait ces commentaires après que les procureurs aient exigé la nouvelle arrestation de l’homme d’affaires turc Osman Kavala dans le cadre du coup d’État manqué de 2016, quelques heures après son acquittement pour son rôle présumé dans les manifestations de Gezi Park en 2013.
« C’est… Erdogan qui a ordonné l’arrestation de Kavala, et c’est lui qui a ordonné sa libération aujourd’hui. Nous attendons sa libération depuis 5 heures, et maintenant ils l’accusent de coup d’État », a déclaré le législateur pro-kurde du HDP.
« Personne n’est à l’abri de cette cruauté judiciaire de la Turquie. Je suis gravement préoccupé par les décisions judiciaires arbitraires et les accusations forgées de toutes pièces », a-t-il ajouté. Il n’y a pas eu de précision à jour des autorités judiciaires sur le statut de Kavala.
Kavala est un ami proche de la famille du journaliste turco-arménien Hrant Dink et se bat activement pour un procès équitable sur le meurtre de Dink.
Le 24 avril 2016, Kavala a visité le mémorial au génocide arménien à Erévan et a rendu hommage à la mémoire des victimes innocentes.