Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a présidé une consultation au cours de laquelle la stratégie de développement pour les PME a été présentée.
Le Premier ministre a noté que son gouvernement avait défini un concept selon lequel seul le travail peut vaincre la pauvreté. « La 1e idée qui vient à l’esprit de ce concept est liée aux PME », a déclaré Pachinian, ajoutant que la perception des PME a changé, qui était autrefois perçue comme une force d’assistance à l’économie, mais après un certain nombre de crises économiques, il est devenu clair qu’ils sont plus flexibles et résistants aux effondrements économiques.
Nikol Pachinian a ajouté qu’au cours d’un certain nombre de ses visites dans les pays européens, il avait remarqué que certains pays développés mettaient en œuvre un programme de fragmentation des grandes entreprises. « De ce point de vue, je pense que la stratégie de développement des PME a un rôle très important pour le futur de notre économie, également pour donner vie à notre vision de la révolution économique. Nous devons donc travailler pour avoir une bonne stratégie et pour la concrétiser avec succès », a souligné Pachinian.
Après avoir discuté de la stratégie pendant un certain temps, le Premier ministre Pachinian a chargé de l’améliorer et de la soumettre au gouvernement pour approbation.