Le chef de la mission de l’USAID en Arménie et quelques autres responsables de cet organisme ont discuté – par vidéoconférence – de l’aide américaine dans la lutte contre la COVID-19 en Eurasie.
La directrice du programme USAID pour l’Arménie, Deborah Grizer, a présenté l’assistance fournie par son organisation au pays et a souligné l’importance de la sensibilisation et de la communication du public dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Elle a salué les efforts du gouvernement arménien à cet égard. La partie américaine a aidé l’Arménie à accroître la sensibilisation, ce que Griezer décrit comme efficace.
Et abordant l’impact de la propagande russe en Arménie, la cheffe de la mission de l’USAID dans le pays a souligné que les autorités arméniennes en place réussissaient à équilibrer leurs relations entre la Russie, l’UE et les États-Unis. Griezer a noté qu’Erévan avait adopté cette politique avant la pandémie, mais la domination des sources d’information russes en Arménie complique la diffusion de messages alternatifs.