Le 16 juillet dernier, la Représentation permanente de la République d’Artzakh au Moyen-Orient a organisé des réunions à Beyrouth avec les chefs spirituels de la communauté arménienne pour transférer l’aide financière accordée aux Arméno-libanais par le gouvernement d’Artzakh sur instruction du président de la République d’Artzakh, Arayik Haroutiounian.
Dans son message aux chefs spirituels, le Représentant permanent de la République d’Artzakh Karapet Kebabjian a noté: « Il est du devoir moral de tous les Arméniens de maintenir forte la communauté arménienne du Liban, une communauté qui a toujours soutenu le peuple arménien. »
« Le peuple d’Artzakh est toujours reconnaissant aux Arméniens du Liban et n’oublie pas la grande assistance que la communauté arménienne du Liban a apportée à l’Artzakh pendant les moments difficiles. Je souhaite que le Liban surmonte cette crise dès que possible et que nous nous réunissions en Artzakh dans un avenir proche », a-t-il ajouté.
Les chefs spirituels de la communauté arménienne du Liban ont grandement apprécié l’aide apportée par la République d’Artzakh, notant qu’elle avait une grande valeur symbolique et morale.