Le Grand Prix du Chicago International Music à une pianiste arménienne

Jeune pianiste talentueuse, soliste de l’Orchestre philharmonique national arménien, élève du programme « Yerazart », Eva Gevorgyan a remporté le Grand Prix du Concours international de musique de Chicago.
En outre, la pianiste a reçu un prix spécial pour la meilleure interprétation de l’œuvre de Chopin.
Plus de 400 musiciens de 22 pays ont demandé à participer au concours. Le festival a lieu chaque année à Chicago, États-Unis, et réunit les musiciens les plus talentueux du monde, contribuant à leur développement professionnel. L’un des objectifs du concours est de favoriser les échanges culturels et de découvrir de jeunes talents.
« C’est une grande fierté pour nous qu’Eva Gevorgyan enregistre une nouvelle victoire sur la scène internationale. La talentueuse jeune pianiste porte le nom de des arts arméniens haut sur les plateformes les plus prestigieuses », a déclaré Arman Padaryan, producteur en chef de l’Orchestre philharmonique national arménien et responsable du programme « Yerazart ».
Eva Gevorgyan participera au Concours international de piano Chopin, qui se tient traditionnellement à Varsovie, en Pologne. Il a été reporté en raison de la pandémie et se tiendra en 2021.