Reprise du tourisme en Arménie

Alors que de plus en plus de pays rouvrent leurs frontières au tourisme international, CNN a rappelé que l’Arménie fait également partie des pays vers lesquels les Américains peuvent voyager sans restriction.
Le 10 septembre dernier, le gouvernement arménien a déclaré que 10 ou 20 compagnies aériennes prévoyaient reprendre leurs opérations en Arménie d’ici la mi-septembre 2020. Il n’y a pas de restrictions d’entrée ni de sortie, mais les voyageurs ont le choix de passer un test PCR Covid-19 à l’arrivée ou se mettre en quarantaine durant 14 jours.
« Les voyageurs devront passer un test PCR Covid-19 à leur arrivée ou faire face à l’isolement obligatoire pendant 14 jours. Les passagers qui se font tester doivent s’isoler jusqu’à ce qu’ils obtiennent un résultat négatif. Une liste de sites de test peut être trouvée sur le site Internet de l’aéroport international de Zvartnots », a déclaré CNN, qualifiant l’Arménie de pays « intrigant ». En plus des sites de test répertoriés sur le site de l’aéroport, des lieux de test situés à l’intérieur de l’aéroport faciliteront le processus.