La décision finale d’attaquer l’Artzakh prise le 12 décembre 2019

Le politologue Hrant Melik-Shahnazarian, chef du centre d’analyse Voskanapat, affirme que les dirigeants azerbaïdjanais et turc ont pris la décision finale d’attaquer l’Artzakh le 12 décembre 2019 à la suite de la déclaration de Nikol Pachinian sur l’appareil d’État arménien.

« Voulez-vous que je cite le jour précis où Aliev et Erdogan ont pris la décision finale d’attaquer l’Artzakh ? C’était le 12 décembre 2019. Vous souvenez-vous de ce qui s’est passé ce jour-là ? Le vil traître a annoncé que l’appareil d’État ne respectait pas ses instructions, sabotait et agissait contre la révolution. Et il a promis de briser l’appareil d’État », a écrit Melik-Shahnazarian sur sa page Facebook.

« C’était une ‘invitation’ des autorités arméniennes à lancer une guerre contre l’Artzakh et l’Arménie. De quoi d’autre l’ennemi avait-il besoin pour obtenir le résultat souhaité ? Bien sûr, la destruction de l’État arménien. Et ils n’ont pas manqué l’occasion.

« Du 12 décembre 2019 au 27 septembre 2020, le perfide Premier ministre arménien a révélé à plusieurs reprises le nombre de soldats et de ressources stratégiques dont nous disposions. Même après tout cela, il ose encore exprimer diverses accusations contre Hrant Bagratian », a déclaré le politologue.