Rencontre entre Pachinian et des chefs de partis extra-parlementaires

Le Premier ministre Nikol Pachinian a rencontré les dirigeants d’une douzaine de forces politiques extraparlementaires.

La réunion s’est déroulée en présence du président du Parti libéral Samvel Babayan, du président du Parti de l’Alliance progressiste-centriste Tigran Urikhanian, du président du Parti de l’Arménie juste Norayr Norikian, du président du Parti de l’Arménie souveraine David Sanasarian, du représentant du Parti démocratique Tigran Arzakantsian, du président du Parti européen d’Arménie le Parti chrétien-démocrate d’Arménie Levon Shirinian, du président du Parti de la patrie unie Mher Terterian, du président du Parti conservateur Mikayel Hayrapetian et du chef du bureau arménien du Parti social-démocrate Hnchakian Sedrak Achemian.

Nikol Pachinian a remercié les personnes présentes d’avoir accepté l’invitation. « Je souhaite vous informer d’un point de vue purement organisationnel qu’il y a eu un accord préliminaire avec d’autres partis également, mais M. Sargissian, le président du Parti de la République et Edmond Maroukian, le président du Parti Arménie prospère ne sont pas dans la campagne.

Aujourd’hui, nous devons nous mettre d’accord sur d’autres actions, car comme convenu, la première réunion devrait être purement organisationnelle afin d’entendre vos opinions sur la façon dont nous allons travailler. Nous essaierons de mettre en place un format permanent avec ma participation et des représentants des forces extra-parlementaires. Nous le voyons comme une plate-forme pour discuter de questions prioritaires à l’ordre du jour de notre vie publique et politique, de questions économiques, etc. En un mot, nous devons construire une plate-forme de réflexion où nous pourrons discuter de toutes les questions possibles », a noté Nikol Pachinian.

La réunion a permis de discuter des activités qui seront organisées dans ce format, des questions liées à la formation de l’ordre du jour et des débats.