L’Arménienne Maléna remporte le Concours Eurovision Junior 2021

Paris accueillait pour la première fois depuis 43 ans, dimanche 19 décembre 2021, la 19e édition du Concours Eurovision Junior. Dix-neuf pays étaient en lice.

À l’occasion du défilé des nations, ce sont les DJ du duo Offenbach qui ont rythmé l’ouverture du spectacle, avant que les différents animateurs entrent en piste. L’Allemagne a ouvert le Concours. Dans la foulée du Portugal, qui clôturait la compétition, les présentateurs ont invité la gagnante de l’année dernière à interpréter une version inédite de sa chanson J’imagine.

Comme le veut la tradition, ce sont d’abord les points des différents jurys professionnels qui ont été annoncés : ces votants avaient exprimé leurs suffrages, samedi 18 décembre, lors d’une répétition générale. À l’issue de cette première étape, les trois nations en tête étaient : la France (120 points), la Pologne (116 points) et l’Arménie (115 points). En bout de course, et après l’annonce des votes du public, c’est finalement Maléna, candidate de l’Arménie qui a remporté le concours avec 224 points, la Pologne est deuxième avec 218 points, et la France clôt le podium avec 187 points.