Le patriarche arménien de Constantinople, l’archevêque Sahak II Mashalian, a reçu le président du conseil d’administration de la compagnie aérienne Flyone Armenia, Aram Ananyan, et sa délégation qui sont arrivés à Istanbul à bord du premier vol Erevan-Istanbul opéré par Flyone Armenia le 2 février.
Le patriarcat a déclaré dans un communiqué que Sahak II a salué le rétablissement des vols directs entre l’Arménie et la Turquie et a noté que la communauté arménienne salue également cette initiative. Il a exprimé l’espoir que la relance des vols sera un facteur positif pour encourager le cours normal des relations entre les deux pays. Le patriarche s’est dit convaincu que l’opportunité d’une liaison directe est inestimable en termes de connaissance mutuelle des deux peuples et pays.
Le président du conseil d’administration de Flyone Armenia, Aram Ananyan, a remercié le patriarche pour son accueil chaleureux et a déclaré que la compagnie aérienne effectue les vols avec la plus grande responsabilité et réalise l’importance de ce travail. Il a exprimé l’espoir que les représentants de la communauté arménienne de Turquie contribueront à leurs efforts et utiliseront les vols directs.
- Ananyan devrait avoir une rencontre avec le chef de l’Union des fondations arméniennes en Turquie Bedros Sirinoglu, plus tard le 3 février.
Une rencontre avec des représentants des médias arméniens est également prévue lors de sa visite.