Selon un expert, l’Azerbaïdjan a déformé les toponymes arméniens

L’Azerbaïdjan a de nouveau déformé de manière flagrante les toponymes arméniens, a déclaré, le 2 juin dernier, le professeur Vartan Voskanian, expert de l’Iran, partageant une déclaration du ministère de la Défense du pays où les noms de lieux de certaines colonies de Tavoush et de la province de Gegharkounik sont « soumis à des distorsions barbares ».

  1. Voskanian a déclaré que des changements de ce genre indiquent que le régime dictatorial de Bakou non seulement ne cherche pas la paix avec l’Arménie, mais continue également sa guerre hybride contre le pays.

« Dans la dernière déclaration officielle, qui ne correspond pas à la réalité, la région de Berd et le village de Movses dans la province arménienne de Tavoush ainsi que la région de Vardenis et le village de Verin Shorzha dans la province de Gegharkounik sont désignés par de faux noms dans le but de nous effrayer », a-t-il écrit sur Telegram.

« Soit dit en passant, l’Arménie est dans une position avantageuse dans la région en ce qui concerne les toponymes, car notre tradition historique et géographique nous permet d’utiliser des toponymes spécifiques à l’Arménie pour presque toutes les zones de l’entité artificielle appelée Azerbaïdjan », a ajouté Voskanian.