Elen Asatrian a été élue au conseil municipal de Glendale, Californie, terminant deuxième dans un groupe de huit candidats et devenant la première immigrante de la ville, la première arméno-américaine et la plus jeune femme à être élue au conseil.
Elle prêtera serment le mardi 12 juillet à 20 h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Glendale.
Elen Asatrian, âgée de 39 ans, a obtenu 13 165 voix, dépassant de loin les anciens maires Ara Najarian et Vrej Agajanian et a battu un record historique à Glendale en recueillant plus de voix que les deux titulaires comme nouvelle venue dans une course sans sièges ouverts.
« Du sud au nord et d’est en ouest, les Glendaliens ont ouvert leurs maisons, leurs petites entreprises et leurs cœurs parce que nous partageons la même vision et le même espoir pour l’avenir de notre ville. Je suis reconnaissante pour votre confiance en moi et pouvoir ainsi être votre voix à l’hôtel de ville et pour votre immense élan de soutien », a déclaré Asatrian. « C’est un honneur d’avoir obtenu un siège qui me permettra de représenter la merveilleuse mosaïque de personnes qui composent Glendale. »
« Il ne devrait pas y avoir autant de premières en 2022. J’espère que cette victoire inspirera et montrera aux femmes et aux filles qu’elles ont une place au gouvernement et en politique. Je m’engage à faire ma part pour aider à ouvrir la voie », a ajouté Asatrian.
Née en Arménie, Elen Asatrian est arrivée à Glendale avec sa famille à l’âge de 10 ans et a fréquenté les écoles Columbus Elementary, Toll Middle et Herbert Hoover. Elle apporte au conseil plus de deux décennies de service auprès de la communauté de Glendale et au-delà, ainsi que son expérience professionnelle dans les domaines de la politique, de la défense des intérêts et des affaires publiques.