Mise en garde contre une catastrophe humanitaire en Artsakh

Les représentants de la Chambre Adam Schiff, démocrate de Californie et Frank Pallone Jr du New Jersey se sont joints aux manifestants devant le Capitole le 2 février dernier, appelant les États-Unis à tenir l’Azerbaïdjan responsable des violations des droits de l’homme contre le peuple du Karabagh et appelant à leur soutien pour une résolution bipartite présentée à la Chambre.

La résolution, visant à briser le blocus de l’Azerbaïdjan, appelle à la suspension immédiate de toute assistance militaire ou de sécurité à l’Azerbaïdjan, la demande aux tribunaux internationaux d’enquêter sur les crimes de guerre azerbaïdjanais, et l’aide humanitaire aux victimes.

« Le soutien américain à ce belliciste d’Aliev doit cesser », a déclaré Schiff à propos du président azerbaïdjanais. « Pas un centime de plus pour l’Azerbaïdjan. …Pas un sou de plus pour ce criminel de guerre qui fait la guerre à un peuple pacifique. »

L’Artsakh est arménien ! L’Artsakh doit rester arménien ! a déclaré le coprésident du Caucus arménien du Congrès, Frank Pallone.

« Des manifestants étaient au Capitole pour s’opposer au blocus illégal et inhumain imposé par l’Azerbaïdjan dans le corridor de Latchine. Je me suis fièrement tenu à leurs côtés pour demander aux États-Unis de tenir Aliev responsable de ces violations des droits humains contre le peuple d’Artsakh », a déclaré le représentant Pallone dans un message sur Twitter après le rassemblement.