Le Ministre des Affaires étrangères du Haut-Karabagh, Garen Mirzoyan a reçu des étudiants et professeurs de l’Université catholique Péter Pázmány de Hongrie, en visite d’étude à capitale Stepanakert.
Lors de la rencontre, le ministre a accueilli les invités, et noté que ces visites devenues traditionnelles leur permettraient non seulement de se forger une idée réelle et complète de l’Artzakh, mais aussi d’établir un réseau au sein des milieux universitaires.
Garen Mirzoyan a parlé des principales orientations de la politique étrangère du Karabagh, et a abordé le processus de reconnaissance internationale. Il a également souligné que les réalisations dans ce sens contribuaient à l’intégration internationale, ainsi qu’au développement et au renforcement de la coopération dans divers domaines.
Le Ministre a également répondu aux questions des participants. Se référant au processus de règlement du conflit entre l’Azerbaïdjan et le Karabagh, Mirzoyan a noté que la raison de l’absence de progrès réels est la politique destructrice des autorités azerbaïdjanaises visant à saper à tout prix le processus de négociation.