Les Etats-Unis et l’Arménie recherchent un partenariat d’affaires

Permettre à des entreprises américaines de pénétrer le marché arménien est une proposition gagnante. Les entreprises sont toujours à la recherche de possibilités d’investissement et avoir plus d’entreprises en Arménie diversifierait l’économie de la nation.
Pour faciliter ces nouveaux liens, l’ambassade des Etats-Unis à Erévan, la Chambre de commerce américaine en Arménie, le ministère arménien de l’Economie, et la banque Converse, ont organisé, le 18 mai dernier, une conférence axée sur les possibilités d’investissements en Arménie pour les entreprises américaines.
« Une de mes priorités, comme ambassadeur, est de développer davantage nos relations économiques bilatérales, » a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis en Arménie, Richard Mills, qui a ouvert la conférence aux côtés de ministre arménien de l’Economie, Artsvik Minassian. « L’ambassade et nos collègues du ministère de l’Economie travaillent à renforcer nos liens commerciaux communs au profit des économies de nos deux nations. »
« Des partenaires fiables sont essentiels pour la construction de liens d’affaires durables, pour la mise en œuvre de projets mutuellement bénéfiques, et pour faire des investissements à long terme. Un évènement comme celui-ci donne un sérieux coup de pouce au renforcement de la coopération économique, à l’identification de nouvelles possibilités pour les entreprises et à l’ouverture de nouveaux marchés », a déclaré Minassian. « Je suis convaincu que ce nouveau cycle de développement des relations arméno-américaines encouragera une coopération plus étroite et plus efficace entre les deux communautés d’affaires, facilitera l’établissement des relations d’affaires mutuellement bénéfiques, et identifiera de nouveaux domaines de partenariat. »
De nombreux chefs d’entreprise arméniennes ainsi que les dirigeants d’une douzaine d’entreprises américaines ont participé à la conférence. La conférence a été l’occasion pour les entreprises américaines d’entendre des experts et des institutions financières au sujet des perspectives d’investissements en Arménie. Les responsables gouvernementaux arméniens ont partagé les priorités de développement économique de la nation. La journée a également été l’occasion pour les entreprises arméniennes de discuter de partenariats et d’offres futures avec leurs homologues américains.
Une douzaine de sociétés américaines, qui représentent les secteurs de l’informatique, de l’ingénierie, de l’énergie, les biens de consommation, la fabrication et l’industrie chimique, ont envoyé des représentants à Erévan, ce qui a permis aux chefs d’entreprise arméniens d’avoir accès aux entreprises américaines intéressées par le marché arménien.