Le Président de l’APCE fait une autre déclaration pro-azérie

Pedro Agramunt, membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) depuis 2000, dirige le groupe parlementaire du Parti populaire européen depuis 2013, avant d’être élu président de l’Assemblée en janvier dernier.

Pedro Agramunt, déjà connu pour sa position sur le conflit du Haut-Karabagh, a fait une autre déclaration pro-azerbaïdjanaise.
Le Président du Milli Mejlis azerbaïdjanais Oktay Asadov a rencontré le président de l’APCE Pedro Agramunt à Saint-Pétersbourg.
Entre autres choses, Pedro Agramunt a déclaré que la position de l’APCE et sa position personnelle sont que le conflit arméno-azerbaïdjanais, et tous les conflits dans leur ensemble, devrait être résolu selon l’intégrité territoriale des pays. Il a également mentionné que, sur ce sujet, il a été soumis à de vives critiques de la partie arménienne et que certains députés avaient même parlé de lui en termes peu flatteurs. Cela n’a pas de valeur pour lui, car il est confiant de l’équité de sa position. Son seul objectif, un règlement rapide du conflit, et il fera tous les efforts à cette fin.