L’ambassade d’Azerbaïdjan en Russie a commenté les paroles du ministre arménien des Affaires étrangères Edouard Nalbandian, paroles qu’il a prononcées à propos de l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Russie, Polad Bulbuloglou.
La déclaration de l’ambassade d’Azerbaïdjan rappelle à Nalbandian que les activités des ambassadeurs sont évaluées par le dirigeant du pays qu’ils représentent et le pays destinataire, et non pas par des tiers. « La tâche des diplomates est de contribuer à la paix, et non pas de propager la guerre et de susciter des dissensions ethniques, en particulier dans un pays tiers, où vivent de nombreux Arméniens et Azéris. »
Le 26 mai dernier, un certain nombre de médias arméniens ont diffusé les propos du ministre Nalbandian à l’égard de l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Russie, tout en répondant aux questions des membres du parlement du pays. Il a noté que les activités de Bulbuloglou vont au-delà du cadre diplomatique, en disant qu’il n’a pas besoin de faire la publicité de l’ambassadeur.