Les banques centrales d’Arménie, de Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de Russie et du Tadjikistan ont discuté du développement et de la coopération entre leurs systèmes bancaires.
« Un certain nombre de questions urgentes ont été discutées lors de la 34e réunion du Conseil central des présidents des banques d’Arménie, de Biélorussie, du Kirghizistan, de Russie et du Tadjikistan. Le Vice-président du conseil d’administration de la Banque nationale du Belarus, Sergei Kalechits, a présidé la réunion, en présence également des représentants de la Banque Interstate.
Selon les informations de la Banque nationale, les participants ont échangé des informations sur les résultats de leurs travaux et perspectives pour le développement des systèmes bancaires, les tendances de l’évolution du marché des devises, l’état des soldes de paiement et la dynamique des réserves internationales de chacun des Etats.
« Les questions liées à l’échange d’informations et d’expériences sur le développement de l’infrastructure du marché des cartes de paiement, la coopération des banques centrales dans le domaine des approches méthodologiques pour le calcul des indices de transferts d’argent personnel et transfrontaliers, et la coopération sur les questions de formation du personnel ont été discutées. »