Sharmazanov : « La reconnaissance internationale du Karabagh est uniquement une question de temps »

Edouard Sharmazanov, vice-président de l’Assemblée nationale d’Arménie, en visite en Uruguay, a déclaré que « la reconnaissance internationale du Karabagh est uniquement une question de temps. »

Sharmazanov a noté avec satisfaction que l’Uruguay et l’Arménie coopèrent étroitement dans les organisations internationales et se soutiennent. Il a grandement apprécié la situation lors du vote sur les résolutions concernant l’Arménie aux Nations Unies.

D’ailleurs, Sharmazanov a noté que la condamnation internationale du génocide aidera à prévenir de nouveaux crimes contre l’humanité.
« Dans le processus de reconnaissance du génocide, l’Uruguay s’est engagé à jouer un rôle de premier plan, servant d’exemple au monde entier et manifestant ainsi son allégeance aux valeurs universelles, » a-t-il déclaré.

Sharmazanov a également abordé le conflit du Karabagh : « Les habitants d’Artzakh devraient avoir la possibilité d’exercer pleinement leur droit à l’autodétermination, et la réalisation de l’indépendance totale. Tout le monde, y compris l’Azerbaïdjan, devrait comprendre que la République du Haut-Karabagh ne peut faire partie de l’Azerbaïdjan. La reconnaissance internationale du Karabagh est seulement une question de temps. »
Il a également souligné que l’Arménie et le Karabagh ne voient la solution du conflit que dans le cadre du Groupe de Minsk de l’OSCE, seul organisme reconnu internationalement pour la résolution du conflit du Karabagh.