Coopération douanière et fiscale entre l’Arménie et le Kazakhstan

Le Président du Comité des recettes d’Etat d’Arménie, Hovhannes Hovsepian, a reçu une délégation conduite par le Président du Comité des recettes d’Etat du ministère des Finances du Kazakhstan, Daulet Yergozhin.
Les parties ont discuté des perspectives de coopération entre les deux pays.

Grâce à l’accord signé en 2000, les autorités fiscales des deux pays ont échangé efficacement l’information nécessaire, alors que l’accord signé en 2012 a permis d’exclure la double imposition.
« Nos agences élargiront l’échange d’informations, et automatiseront le processus en conformité avec les normes internationales. Cela permettra aux entités économiques étrangères de gagner du temps et des économies, » a noté Hovsepian.
« Cette année, le Kazakhstan prévoit introduire un système de vérification électronique pour les gros contribuables. Cela permettra de réduire le temps pour le contrôle des dépenses. Je pense que nous pouvons y coopérer également », a déclaré Hovsepian. Ensemble avec nos partenaires arméniens nous discutons de la question de l’ouverture des voies de transport vers le Kazakhstan, puisque nous avons un grand potentiel pour les biens arméniens, qui peuvent contribuer non seulement à l’amélioration des relations mutuelles dans le domaine des services fiscaux et douaniers, mais aussi au développement de l’économie des deux pays, » a ajouté Yergozhin.