Le Canada et l’Arménie ont une relation dynamique et conviviale

Le premier ministre Justin Trudeau a fait, le 21 septembre dernier, une déclaration pour souligner le Jour de l’indépendance de l’Arménie :

« Aujourd’hui, nous nous joignons à la communauté arménienne ici au Canada, en Arménie et partout dans le monde, pour célébrer le 25e Jour de l’indépendance de ce pays.

« Le Canada et la République d’Arménie entretiennent des relations dynamiques et amicales, enracinées dans les valeurs communes de démocratie et de liberté, des liens bilatéraux, ainsi que dans une grande collaboration dans le cadre des organisations internationales comme la Francophonie.

« Je me réjouis de travailler avec le président Serge Sargissian et le premier ministre nouvellement nommé, Karen Karapetian, pour renforcer davantage les relations entre nos deux pays, et de collaborer avec eux sur des enjeux mondiaux et régionaux, notamment la paix, la sécurité et la collaboration en matière de développement.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi invitons tous les Canadiens à réfléchir aux importantes contributions des Canadiens d’origine arménienne à notre tissu national, et nous offrons nos meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent aujourd’hui. »