Armen Shahnazarian, directeur du Bureau de la société D-Link en Arménie, voudrait lancer des cours de programmation de base dans les écoles du pays.
Les programmeurs sont appréciés et bien rémunérés à l’étranger. Ils écrivent des programmes pour les processeurs et périphériques externes. Mais le marché du travail est plutôt limité en Arménie. Ainsi, les élèves ingénieurs préfèrent apprendre la programmation ordinaire. « D’où nos problèmes pour trouver des travailleurs qualifiés, » a déclaré Shahnazarian.
En 2017, D-Link veut commencer l’enseignement de la programmation de base dans 15 écoles d’Arménie. « Nous prévoyons des cours pour débutants avec des manuels et une formation de telle sorte que les élèves puissent voir la communication des données qu’ils programment. Notre génération est plus familière avec l’informatique que la précédente. Ils ont généralement une idée de la matière, mais beaucoup d’entre eux ne l’ont jamais vu de près.
Il est très important pour un enfant de comprendre comment tout fonctionne réellement. Voilà pourquoi nous voulons tout montrer. Nous achèterons du matériel de la compagnie espagnole Edibon, » a déclaré Shahnazarian. La société les achètera dès que le secteur technologique aura récupérer des fluctuations.