Les léopards caucasiens augmentent en Arménie

Depuis 2002, le Fonds mondial pour la nature (WWF) a mis en œuvre un projet de conservation des léopards du Caucase, en Arménie, grâce auquel cet animal non seulement repeuplera l’Arménie, mais également augmentera.
Dans le cadre du projet de conservation des léopards du Caucase, WWF-Arménie a lancé le projet qui vise à unir la société, les organisations internationales, les secteurs privé et public pour renforcer les mécanismes de conservation des léopards et leurs proies (chèvre bézoard, mouflon arménien, chevreuil, etc.), a informé le service des relations publiques WWF-Arménie.
Le WWF a choisi des habitats écologiques adjacents aux communautés de léopard, dont les travailleurs effectueront des enquêtes de suivi sur le terrain afin d’y augmenter le taux de présence des animaux.
Tous les gardiens de ces régions ont reçu une formation spéciale et des ateliers pratiques ainsi que tous les équipements nécessaires pour le travail de terrain.
Des activités éducatives ont également été lancées afin de sensibiliser le public à l’importance de l’existence de léopards pour la faune arménienne, et ses principales menaces.