Le Premier ministre arménien Karen Karapetian a reçu, le 12 octobre, le vice-président des Chemins de fer russe, Andrey Starkov, et le chef de la direction des Chemins de fer du Caucase du Sud, Sergey Valko.
M. Karapetian a salué les activités de la Compagnie des chemins de fer du Caucase du Sud en Arménie. Les programmes de l’entreprise favorisent le développement des transports et des services ferroviaires.
Le gouvernement arménien est intéressé par les activités réussies des entreprises travaillant en Arménie et est prête à intensifier ses efforts pour élargir cette coopération.
Au nom de la direction des chemins de fer russe, M. Starkov a félicité M. Karapetian pour sa nomination comme Premier ministre d’Arménie et lui a souhaité un travail efficace.
Il a informé M. Karapetian des activités, les travaux en cours, les indicateurs, et les plans de développement de la Compagnie des chemins de fer du Caucase du Sud en Arménie.
Les parties ont discuté des perspectives de développement de la coopération et les questions liées à d’autres activités de la Compagnie du Caucase du Sud en Arménie.
Le premier ministre d’Arménie a mis en évidence le lancement et la mise en œuvre des programmes régionaux, ce qui favorisera la communication et le tourisme dans la région.
Dans ce contexte, les parties ont échangé des vues sur le développement et la modernisation des infrastructures de transport, l’augmentation du volume du trafic de passagers et de fret, l’accessibilité des services et l’amélioration de l’efficacité, ainsi qu’un certain nombre d’autres questions d’intérêt mutuel.