L’Armée, porte-étendard du développement économique de l’Arménie

L’armée devrait devenir le porte-étendard du développement et de l’innovation économique de l’Arménie, a déclaré le ministre arménien de la Défense, Viguen Sargissian, lors du débat sur le nouveau programme de gouvernement.
« Le pays a besoin des forces armées qui s’améliorent dans l’art militaire et les sciences. Un système de défense est nécessaire, qui bénéficierait de la confiance de la société.
« Tout le monde devrait avoir une idée sur la façon dont ils peuvent aider la capacité de défense du pays. Notre tâche est de développer cette idée auprès de tous les Arméniens. Nous pourrons uniquement de cette manière impliquer efficacement la zone de défense dans le développement socio-économique du pays, » a-t-il déclaré.
Selon le ministre, il est nécessaire de garantir l’observation des droits et libertés fondamentaux de la personne dans les forces armées.
« L’armée assure la paix et la sécurité du pays, des sommes importantes sont dépensées à cette fin. Il est donc nécessaire de développer une telle culture de gouvernance, ce qui permettrait non seulement de consommer, mais aussi de développer le pays.
L’exposition ArmHiTec, qui vient d’avoir lieu à Erévan, a démontré que l’armée pouvait devenir un chef de file dans le développement et un client dans les domaines de l’électronique, de l’optique et de la cybernétique, » a déclaré Sargissian.
« Nous ne pouvons uniquement moderniser les armes et accroître la sécurité de nos militaires, nous devons également créer des conditions pour la fabrication de produits utiles pour l’armée, mais aussi pour la population, dans un but pacifique. »