Le gouvernement devrait soutenir ceux qui sont prêts à travailler

Le Premier ministre arménien, Karen Karapetian, a tenu une réunion avec des représentants d’un certain nombre d’entreprises spécialisées dans la transformation des produits agricoles.
L’on y a discuté des problèmes de l’industrie et son développement ultérieur. « La principale fonction du gouvernement est de soutenir les hommes d’affaires, et non de leur faire obstacle. Notre politique agricole est-elle bonne ou mauvaise ? Est-ce que nos subventions au secteur agricole sont bonnes ou mauvaises ? Etre à côté de tout le monde et partout est-ce bien ou mal ? Qui sommes-nous censés appuyer ? Nous devons soutenir ceux qui ont le potentiel de réussir, ceux qui sont prêts à assumer le fardeau et sont désireux de développer notre stratégie », a déclaré le Premier ministre.
Les participants à la réunion ont soulevé des problèmes agricoles concernant les entreprises, les serres, l’exportation, l’importation et la vente de produits agricoles, le transport, l’administration fiscale et douanière, ainsi que les mécanismes de coopération du gouvernement avec le secteur privé.
« Le taux d’incitation aux entreprises de transformation restera en vigueur jusqu’à ce qu’elles soient bien implantées, indépendamment de notre potentiel, nous avons également créé des entraves aux fournisseurs de gaz. En ce qui concerne les subventions, nous pouvons aider nos producteurs à rester compétitifs. Devrons-nous toujours les aider ? Non, nous ne le ferons pas. Sinon, la concurrence sera limitée et les producteurs cesseront d’exercer.
« Allons-nous vous protéger contre la concurrence ? Non, mais nous allons nous asseoir et découvrir ce qui vous empêche d’être compétitif », a conclu M. Karapetian.