Le ministre des Affaires étrangères de l’Arménie, Edouard Nalbandian, a participé le 23 novembre dernier, à l’ouverture de la 32e Conférence ministérielle de la Francophonie à Antananarivo, capitale de Madagascar.
L’évènement a réuni des délégations de haut niveau des 80 pays membres, associés et observateurs.
La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a prononcé un discours d’ouverture. Elle a parlé des résultats de la précédente conférence ministérielle qui s’est tenue l’an dernier à Erévan, capitale de l’Arménie, et aux décisions adoptées.
En outre, le ministre arménien des Affaires étrangères, Nalbandian a prononcé une allocution de bienvenue lors de la séance d’ouverture de la conférence ministérielle de l’OIF de cette année.
Le ministre des Affaires étrangères arménien a rencontré la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre.
Ils ont échangé sur la mise en œuvre des accords conclus lors de la conférence ministérielle de l’OIF, qui s’est tenue l’année dernière à Erévan, et ont discuté des questions inscrites à l’ordre du jour de l’organisme.
E. Nalbandian et C. St-Pierre ont également échangé des vues sur les avenues pour le développement de la coopération dans plusieurs domaines. Ainsi que sur un certain nombre de questions urgentes tant régionales qu’internationales.