L’Arménie peut servir de pont entre l’Iran et l’Europe selon un expert

Les investisseurs européens sont intéressés à investir dans les marchés émergents, y compris l’Arménie a déclaré Ayuna Nechayeva, chef de la Russie, la Mongolie et de la CEI à la Bourse de Londres.

Mme Nechayeva est arrivée en Arménie pour participer à un séminaire sur le capital international en tant que moteur de la croissance des entreprises, organisé par la banque Ameriabank pour ses partenaires d’affaires stratégiques.

Selon elle, les taux d’intérêt au Royaume-Uni et sur les marchés financiers européens sont très faibles aujourd’hui et parfois même négatifs, de sorte que les investisseurs avec de grands fonds d’investissement veulent que leurs portefeuilles et leur investissement travaillent.

“Ils cherchent des projets intéressants dans lesquels ils peuvent investir et qui donneront de bons rendements et de tels projets dans les conditions actuelles peuvent être trouvées dans les marchés émergents, y compris en Russie et dans les pays de la CEI“ a dit Mme Nechayeva.

Elle a dit que les investisseurs envisagent maintenant non seulement la région, mais aussi des entreprises concrètes, leur taux de croissance, et leurs perspectives.

Prenant la parole lors du même événement, Arno Mosikyan, directeur d’Ameriabank pour les opérations d’investissement, a déclaré que l’Arménie peut servir de pont entre l’Iran et l’Occident, en disant que la levée des sanctions contre Téhéran ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises arméniennes.

“Maintenant, les entreprises arméniennes peuvent se promouvoir comme une plate-forme d’opportunités et un pont entre l’Iran et l’Occident » a dit Mosikyan soulignant que cela aura également un impact positif sur le marché arménien.

Selon lui, certaines entreprises arméniennes peuvent utiliser ce potentiel et la possibilité d’attirer des investissements étrangers.