L’ambassadeur des États-Unis en Arménie a répondu à la récente pétition du Comité National Arménien d’Amérique (ANCA) appelant à un soutien plus ferme du développement économique en Arménie.
Richard Mills a déclaré que les efforts clés dans le cadre du Fonds de développement du Millennium sont axés sur la lutte contre la corruption et l’État de droit.
Il a déclaré sur sa page Facebook de l’Ambassade américaine que le premier pas pour l’Arménie est de répondre aux critères du Fonds du Millennium, soit la lutte contre la corruption et l’édification d’un État de droit afin que l’Arménie puisse de nouveau se qualifier ; Le grand test sera la manière dont les élections d’avril seront menées.
En l’absence d’un environnement commercial accueillant en Arménie, un traité de double imposition est pour l’instant un détournement inutile
L’Ambassade se concentre sur des questions comme l’état de droit, les réformes douanières et l’égalité des chances pour les investisseurs étrangers. L’absence d’un nouveau traité fiscal n’empêche pas les investissements des États-Unis.
L’ambassade des États-Unis et le gouvernement d’Arménie ont réalisé conjointement des réformes qui permettent maintenant aux transporteurs aériens occidentaux d’envisager le marché arménien. Ainsi, le trafic des passagers de l’aéroport de Zvartnots est en hausse de 12% et les prix des billets sont plus bas. Il appartient maintenant au gouvernement arménien de faire valoir ses arguments en faveur de services aériens en Arménie. L’ambassade appuie les projets touristiques qui ont une justification économique, mais les entreprises privées américaines prennent leurs propres décisions d’affaires.