L’Azerbaïdjan veut élargir sa « liste noire »

David Babayan, porte-parole du président du Karabagh, commentant la réaction hystérique de l’Azerbaïdjan face au prochain référendum en Artzakh, a déclaré que les tensions régulières de première ligne témoignent de l’incapacité de l’Azerbaïdjan à lutter contre les développements démocratiques du Karabagh.

« La réponse de la partie azerbaïdjanaise démontre les véritables intentions de Bakou dans le processus de règlement du Karabagh. Elles n’ont rien à voir avec des développements démocratiques, » a déclaré David Babayan.
Babayan a noté ironiquement que le ministère des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan doit mettre en œuvre un travail de grande envergure en ce qui concerne le référendum au Karabagh afin d’élargir sa « liste noire ». Le référendum sera suivi par de nombreux observateurs internationaux, des journalistes et des experts, Le ministère des Affaires étrangères azerbaïdjanais devra faire beaucoup d’efforts à cet égard », a déclaré M. Babayan.
Dans le même temps, Babayan a noté, que beaucoup de fonctionnaires azerbaïdjanais sont enchantés des évènements qui se déroulent au Karabagh. Sous prétexte de lutter contre les Arméniens, Mamedyarov et ses acolytes volent leur propre pays et finissent par acheter un bien immobilier quelque part dans un pays démocratique, » a déclaré Babayan.