Nomination d’Officier Honoraire du Régiment Maisonneuve

Jeudi 23 Mars 2017, Le Régiment de Maisonneuve a récemment nommé le Vice-Président du Comité Exécutif et le Conseiller Municipal de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, comme Officier Honoraire. Cette reconnaissance met en valeur la contribution de M. Chitilian à la promotion du Régiment, de son histoire et ses valeurs.

Rappelons que Harout Chitilian a été élu conseiller municipal du district de Bordeaux-Cartierville de la Ville de Montréal en novembre 2013 pour un deuxième mandat consécutif. Il occupe actuellement le poste de vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et a la responsabilité des dossiers reliés aux technologies de l’information, à la Ville intelligente, à la réforme administrative, et à la jeunesse. De plus, il est membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal et siège à la Commission de l’environnement de cette même organisation. Lors de son premier mandat, il a occupé le poste de conseiller responsable de la jeunesse, puis a été nommé Président du conseil municipal de 2011 à novembre 2013. Il fut, pendant la même période, président de la Commission de la présidence de la Ville de Montréal.

En 2011, Harout Chitilian fut choisi parmi les jeunes politiciens municipaux les plus prometteurs de sa génération par le magazine l’Actualité. Au printemps 2013, il participe au programme des «Personnalités d’avenir» à Paris, suite à une invitation du Ministère des Affaires étrangères de la République française. Finalement, en 2014, il reçoit le prix de la relève de l’Union des municipalités du Québec, remis à un jeune élu de moins de 35 ans qui s’est illustré sur la scène municipale.