Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a rejeté les rapports des médias azerbaïdjanais selon lesquels les employés de l’organisation auraient subi des bombardements de la part du Haut-Karabagh.
La représentante du bureau d’Erévan du CICR Zara Amatuni a déclaré qu’en ce qui concerne le conflit du Haut-Karabagh, le CICR met en œuvre divers projets humanitaires dans la région pour soutenir la population civile vivant près de la ligne de contact et de la frontière internationale entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
« Nous visitons régulièrement ces communautés et travaillons avec elles sur tous les fronts. L’un des projets du CICR, conjointement avec les autorités locales, est la réhabilitation d’un forage dans le village d’Ahmadaghali, à Aghdam. En réponse aux informations diffusées dans les médias, nous confirmons que notre personnel était présent le 4 mai ; Cependant, aucun élément ne permet de croire que le personnel du CICR ou son véhicule ont servi de cible, a déclaré Zara Amatuni. Une déclaration similaire a également été faite par le représentant du bureau du CICR à Bakou Ilakh Guseinov.