L’Arménie occupe le 84e rang parmi 138 pays en matière de protection de la propriété intellectuelle

En termes de protection de la propriété intellectuelle, l’Arménie occupe le 84e rang parmi 138 pays interrogés. La protection de la propriété intellectuelle est l’un des aspects de la notation de compétitivité mondiale pour 2016-2017, où l’Arménie occupe le 79e rang.

Le classement mondial a été présenté lors d’un forum intitulé « L’importance de la protection de la propriété intellectuelle pour le développement de l’économie arménienne : opportunités et défis », qui a eu lieu à Erevan. Il a été organisé par l’Ambassade des États-Unis en Arménie, la Chambre de commerce américaine en Arménie (AmCham) et le Bureau arménien de Microsoft.

S’adressant au forum, le vice-ambassadeur des États-Unis en Arménie Rafik Mansour a déclaré que les mécanismes solides de protection de la propriété intellectuelle contribuent à convertir les idées innovantes et les projets originaux en actifs commerciaux intéressants, en promouvant la prospérité et la lutte contre les produits contrefaits. Selon lui cela contribue également à la création de nombreux nouveaux emplois.

Il a également déclaré que la mondialisation croissante et le développement des technologies signifient que les idées, l’information et les produits se répandent dans le monde entier. Et bien que cela, comme l’a noté Rafik Mansour, d’une part, cela est avantageux et opportun, d’autre part, cela crée de nouveaux défis, allant des téléchargements illégaux de fichiers à des biens falsifiés. À la lumière de ce qui précède, le vice-ambassadeur a souligné l’importance de créer des mécanismes de protection de la propriété intellectuelle.