Le ministre des Finances, Vardan Aramian, a proposé aux responsables de l’accord militaire russo-arménien des prix plus bas pour son approvisionnement en armes.
Selon lui, l’accord prévoit la vente d’armes à des prix internes valables en Fédération de Russie.
« Aux termes du régime proposé, le ministère de la Défense reçoit la fourniture de biens; L’argent est alors payé aux entrepreneurs russes qui livrent les fournitures à l’Arménie, » a-t-il déclaré aux journalistes.
Aramian a ajouté que le budget 2017 de l’État propose d’augmenter les dépenses annuelles du ministère de la Défense de 26 à 27 milliards de drames arméniens (AMD 478 = USD1) dans le cas d’une croissance du PIB de 4%. Interrogé sur la question de savoir si le plan est lié aux préoccupations découlant de la guerre d’avril 2016, le ministre n’a pas exclu les risques possibles.
« Mais le risque n’est pas né après la guerre d’avril et il existait déjà. Nous sommes confrontés à ce risque depuis le cessez-le-feu de 1994. Nous mettons donc toujours l’accent sur les dépenses dans le secteur de la défense pour maintenir l’équilibre telle une garantie de paix certaine, » a-t-il ajouté.