L’Ambassadeur Hoagland réaffirme des principes de longue date

L’ex-coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, l’américain Richard Hoagland a réaffirmé des principes de longue date, qui doivent servir de base au règlement du conflit du Karabagh.

L’ambassadeur des États-Unis en Arménie, Richard Mills, a mentionné deux faits concernant les remarques de Hoagland. Tout d’abord, il s’agit d’une déclaration réaffirmant les principes existants qui ont également été exprimés par l’ancien coprésident James Warlik en 2014.
« Les six principes qu’il a publiés reflètent des principes de longue date qui ont été réaffirmés par un certain nombre d’organismes internationaux. Le gouvernement arménien les a également acceptés comme base de négociation pour un règlement du conflit, » a souligné Richard Mills.
L’ambassadeur a déclaré qu’il avait vu certains rapports des médias et les commentaires des médias sociaux arméniens en réponse aux six principes publiés par la coprésidence américaine qui décrivait plusieurs principes. L’ambassadeur a assuré que tous les principes font l’objet de négociations. « Il n’y a aucun signe que l’un serait mis en œuvre plus que l’autre. Tous les principes font partie d’une même négociation, » a-t-il expliqué.