Les vols ont augmenté de 70,62% entre janvier et août 2017 dans l’espace aérien arménien par rapport aux nombre de vols durant la même période l’an dernier, a déclaré le ministère de l’Aviation civile affilié au gouvernement dans un communiqué.
Selon cette source, une augmentation de 22,1% est également enregistrée dans les chiffres d’arrivée et de départ.
La déclaration indique que plus de 900 transporteurs aériens internationaux exploitent des vols dans l’espace aérien arménien et utilisent les services de navigation aérienne du pays mis en œuvre conformément aux normes modernes de sécurité des vols. « En conséquence, la société arménienne de navigation, qui réglemente la sphère d’utilisation de l’espace aérien arménien, a acquis une réputation de partenaire fiable dans la communauté de l’aviation internationale. »
La société a également accueilli un symposium sur l’exploitation du trafic aérien organisé lors du 20e anniversaire de sa création et ont participé des représentants des compagnies aériennes internationales et des États de l’Est parties à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).